Sunday, 18 December 2011

Petites bouchées pré-noël


Plus que 7 dodos avant noël... C'est le temps des soupers, des partys et je dirais que c'est aussi le temps de l'année où les petites bouchées sont reines et maîtres. Hier se déroulait donc mon premier souper/party du temps des fêtes. C'était un souper communautaire et j'avais choisi bien évidemment (Si vous vous fier au titre de ce billet) de m'occuper des petites bouchées.

En parlant de petites bouchées, ça me rappelle mon souper du jour de l'an 2009-2010 où j'avais également préparé des petites bouchées, mais où le concept était tout à fait différent. À l'époque, nous avions reçu par courriel la liste des items à apporter, quelqu'un devait s'occuper de la soupe, du dessert, des bonne petites bouchées, etc. Cependant, un item avais particulièrement attiré mon attention, "des moins bonnes bouchées". Évidemment, juste en voyant ce titre mon imagination roulait à plein régime et plein d'idées se bousculaient dans mon esprit, allant de branches de céleri farcies au Cheeze-Whiz aux biscottes garnies aux coeurs de poulet confits. C'est alors qu'après une semaine de remue-méninges, l'idée de créer des sushis-dogs s'est définitvement ancrée dans mon esprit.